Forum AMET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

dépot du dossier

4 participants

Aller en bas

dépot du dossier Empty dépot du dossier

Message  joystar1 Mar 18 Aoû - 16:00

salut,peut on déposer le dossier avec la fiche de pré-admission?autrement dit pouvons nous le déposer dès maintenant?sinon quan le déposer?

joystar1

Messages : 13
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

dépot du dossier Empty Re: dépot du dossier

Message  Admin Mar 18 Aoû - 23:50

Bonjour Youness,

En cherchant sur le net j'ai trouvé que le dossier de demande de bourse comprend les pièces suivantes :

* Attestation d’admission définitive à une des écoles figurant sur la liste comportant le rang et le classement d’admission dans l’école objet de la demande de bourse ;
* Attestations de scolarité relatives aux Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE) ;
* Photocopie certifiée conforme du Baccalauréat ;
* Photocopie légalisée de la carte d’identité nationale ;
* (4) photos d’identité ;
* Attestations récentes des revenus des parents (père et mère) ou tuteur(s) le cas échéant, délivrées par les services des impôts (modèle n°4169).

On parle donc d'attestation d'admission définitive. Mais comme tu ne peux pas l'avoir avant de t'inscrire à l'école tu leur donnes bien évidemment l'attestation de pré-admission.

** Si tu as la bourse Française, tu iras voir le service international du CROUS pour leur donner ton attestation d'admission.
** Si tu as la bourse Marocaine, je pense, que tu dois leur envoyer une attestation scolaire et l'attestation d'inscription (A confirmer par les Boursiers Marocains)

PS : Une confirmation des 2A et 3A?????!!!!!!

Admin
Admin

Messages : 4
Date d'inscription : 03/06/2008

https://amet.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

dépot du dossier Empty Re: dépot du dossier

Message  naoufald47 Mar 18 Aoû - 23:55

Salam,
C'est bien maintenant qu'il faut la déposer (il y a même un délai je pense, à confirmer)
Je ne crois même pas que l'attestation de pré-admission soit nécessaire (prend là qd même si tu l'as), j'avais imprimé la fiche des notes du site scei pour le dossier et on leur faxe une attestation de scolarité après la rentrée.

naoufald47

Messages : 5
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

dépot du dossier Empty Re: dépot du dossier

Message  ahroumreda1 Mer 19 Aoû - 5:02

Salam,

Je confirme ce que l'Admin a dit.

* Pour les boursiers français, ca se fait sur Grenoble même, vous leur procurez votre nouvelle attestation d'admission définitive et la procédure est complète.

* Pour les boursiers marocains, on vous donne un délai jusqu'à décembre pour envoyer l'attestation d'admission et de scolarité.

J'espère que tout le monde aura la bourse française comme l'année dernière, ça résout beaucoup de soucis

ahroumreda1

Messages : 16
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

dépot du dossier Empty Re: dépot du dossier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser