Forum AMET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

payement en liquide et choix de l'assurance

5 participants

Aller en bas

payement en liquide et choix de l'assurance Empty payement en liquide et choix de l'assurance

Message  joystar1 Jeu 3 Sep - 22:35

salut, au cours de l'inscription j'ai rencontré trois problèmatiques:
1-puis je payer en liquide?
2-Il y a deux assurences :LMDE,SMERRA
Laquelle choisir?
3-il existe plusieurs complémentaire santé
pour LMDE:Assurance de l'étudient,plus LMDE,Coup durs LMDE,Soins courants,Soins courants+assurence de l'étudient,tous soin,tous soin+assurence de l'étudient,forfaits,forfaits+assurence de l'étudient
pour SMERRA:indispensable,pack1 indispensable,sécurité,pack1 sécurité,complément étudient plus,minimal plus,essentiel plus,confort plus,tous risque plus

Que me conseillez vous de choisir?
Merci de bien m'aider

joystar1

Messages : 13
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

payement en liquide et choix de l'assurance Empty Re: payement en liquide et choix de l'assurance

Message  ayoub Jeu 3 Sep - 23:55

Re-Bonsoir Youness,

1- Oui, normalement, tu peux payer en liquide. Mais je te conseille de ne pas t'inscrire tout de suite et d'attendre que tu aies un chéquier pour les payer en chèque (demander lors de l'inscription de l'encaisser le plus tard possible, en attendant la réponse pour les Bourses, en particulier la Française).

2- Pour les boursiers Français il est préférable de choisir la LMDE, la bourse Française offre plusieurs avantages pour les LMDE. Sinon il faut demander directement à la SMERRA et la LMDE ils sauront plus que moi.

3- JE NE SAIS PAS! il est préférable que tu demandes directement à la LMDE et la SMERRA

LMDE : l'arrêt bibliothèque universitaire Tramway B ou C
SMERRA : l'arrêt GRAND SABLON tramway B

Du soutien les gars!!! Shocked

ayoub

Messages : 35
Date d'inscription : 04/08/2008
Localisation : Rabat/Greoble/Paris

Revenir en haut Aller en bas

payement en liquide et choix de l'assurance Empty Re: payement en liquide et choix de l'assurance

Message  yassine Ven 4 Sep - 7:09

De par ma propre expérience (ex SMERRA et actuellement LMDE), les deux ont leurs defauts, la preuve, j ai tjrs pas de carte vitale Sad .
Donc, que ce soit l'une ou l'autre, il n y a pas une grande différence. Ceci dit, pour les futurs boursiers français, il me semble qu il est préférable d'être affilié à la lmde.

yassine

Messages : 8
Date d'inscription : 06/08/2008
Localisation : Rabat

Revenir en haut Aller en bas

payement en liquide et choix de l'assurance Empty Re: payement en liquide et choix de l'assurance

Message  GHOST Ven 4 Sep - 11:37

les boursiers du gouvernement français (BGF) doivent obligatoirement être affilés à LMDE.

GHOST

Messages : 16
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

payement en liquide et choix de l'assurance Empty Re: payement en liquide et choix de l'assurance

Message  Mehdi Ven 4 Sep - 12:42

Les boursiers de l'état français seront inscrits par le CROUS a la LMDE ,donc il n'y a pas de préférence par rapport a la bourse. Cependant ,je te conseille la LMDE parce qu'elle est mieux adaptée aux étudiants mais la SMERRA est pas mal aussi.

Mehdi

Messages : 15
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

payement en liquide et choix de l'assurance Empty Re: payement en liquide et choix de l'assurance

Message  Mehdi Ven 4 Sep - 12:47

GHOST a écrit:les boursiers du gouvernement français (BGF) doivent obligatoirement être affilés à LMDE.

Oui mais ca c'est après ,et c'est le CROUS qui se charge de t'inscrire ,il ne te resteras alors qu'aller signer le document pour l'affiliation.

Mehdi

Messages : 15
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

payement en liquide et choix de l'assurance Empty Re: payement en liquide et choix de l'assurance

Message  yassine Sam 5 Sep - 6:11

donc pour résumer: c'est kif kif Very Happy

yassine

Messages : 8
Date d'inscription : 06/08/2008
Localisation : Rabat

Revenir en haut Aller en bas

payement en liquide et choix de l'assurance Empty Re: payement en liquide et choix de l'assurance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser