Forum AMET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bourse marocaine et française

3 participants

Aller en bas

Bourse marocaine et française Empty Bourse marocaine et française

Message  Crazy_Player Dim 30 Aoû - 16:58

bonjour

j'ai été sur le site qui donne les informations sur la bourse marocaine et après avoir tout lu je me suis posé quelques questions :

1- est ce qu'il faut déposer le dossier à rabat, en personne ? il suffirait pas de lenvoyer par poste ou de charger quelqun de le faire à ma place ?

2- est ce que, étant sur le point d'intégrer l'ensimag, je suis à 100% sur d'avoir la bourse marocaine ?

3- parmi les pièces requises dans le dossier, il y a "Attestation d’admission définitive à une des écoles figurant sur la liste", d'où est ce qu'on obtient cette attestation ? parce ce que moi, pour lheure, tout ce que je possède et qui provient de l'ensimag c'est la fiche confirmation sur le site scei (où c'est marqué félicitations d'être admis à notre école... on vous attend le 7 sept à 8h30... tout ca)

4- combien perçoit-on mensuellement avec cette bourse ? jai entendu dire 3000dhs, 5000dhs mais je veux etre sur

5- d'autre part, j'ai entendu dire quil ya possibilité de décrocher la bourse française, quelle est la procédure à suivre pour lobtenir ? tous les élèves ayant été en prépa sont susceptibles de lavoir ou alors il faut avoir fait sa prépa en france ou au maroc ? tout renseignement supplémentaire à propos de cette bourse serait appréciable


jattends vos réponses, merci davance de traiter chaque question comme il se doit Very Happy

Crazy_Player

Messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bourse marocaine et française Empty Re: Bourse marocaine et française

Message  ayoub Lun 31 Aoû - 14:01

Bonjour,

1- Je crois que tu peux charger une autre personne de déposer le dossier (A confirmer par les autres forumeurs)

2- Si tu as passé tes deux années de classes préparatoires au Maroc tu auras la bourse Marocaine sans doute (ou la bourse Française ça dépendra de ton classement aux CCP normalement)

3- Tu leur donneras l'attestion que tu as dû recevoir par courrier (Attestation de pré-admission à l'Ensimag) ou que tu recevras dans les jours qui viennent (on la reçoit normalement quelques jours après l'admission).

4- Bourse Marocaine : 4700€/an. Le virement est fait en une fois vers fin Mars je pense.

5- Bourse Française : Normalement le dossier pour la bourse Française doit être déposé au même temps que la Marocaine (dans le même bureau normalement), les pièces du dossier sont presque les mêmes que celles de la bourse Marocaine avec en plus une petite lettre de motivation. Pour avoir la bourse Française il ne faut pas que la personne ait fait ces prépas en France. Si tu as fait tes classes préparatoires au Maroc, tu l'auras si tu as un bon classement aux CCP ou que tu aies un peu de chance.

Voilà je crois que c'est tout!

ayoub

Messages : 35
Date d'inscription : 04/08/2008
Localisation : Rabat/Greoble/Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bourse marocaine et française Empty Re: Bourse marocaine et française

Message  Crazy_Player Lun 31 Aoû - 17:33

merci pour cette réponse complète ayoub

en fait jai fait ma prépa en france alors du coup ce n'est plus sur pour la bourse ?

sinon pour la bourse française tu n'aurais pas un lien/site qui y renvoye ? comme ça je verrai exactement ce qui est demandé

Crazy_Player

Messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bourse marocaine et française Empty Re: Bourse marocaine et française

Message  yassine Lun 31 Aoû - 18:40

je reviens sur tes questions 1 et 3. Alors tu peux évidemment charger une autre personne pour déposer ton dossier. Autre chose, vu qu'ils demandent une attestation d'admission définitive à l'école, ton dossier restera incomplet (pour le moment), le temps que tu t'inscrives à l'école. Une fois inscrit, tu pourras envoyer un certificat de scolarité à l'un de tes proches pour compléter ton dossier.

yassine

Messages : 8
Date d'inscription : 06/08/2008
Localisation : Rabat

Revenir en haut Aller en bas

Bourse marocaine et française Empty Re: Bourse marocaine et française

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser